Accueil > Nous > Un deuxième Bébé > Grosse frayeur !

Grosse frayeur !

lundi 17 janvier 2011

on savait bien qu’une grossesse issue d’une FIV pouvait être plus à risque... mais ce qu’on ne pensait pas, c’est que ça commencerait dés le début...

Dans la soirée de samedi, on est tranquillement posé, à jouer à la wii avec kilyan et caroline. Les pizzas qu’on s’est fait livrées viennent d’arriver... Et avant de manger, je passe aux toilettes... Et là, cri d’horreur : je découvre mon protège slip rempli de sang marron... Je m’essuie, et en trouve plein sur mon papier... Je sors, en panique, et dit à Hervé qu’il va falloir qu’on aille aux urgences... que je fais une fausse couche. Je suis anéantie...

On arrive aux urgences aux alentours de 21h30-45, et on commence à nous enregistrer... prise de sang, analyse d’urine, et on retourne patienter en salle d’attente.

Il y a du monde ce soir, de vrais urgences, des femmes qui viennent accoucher... on ne s’occupe de nous que vers 00h30 !

C’est à bout de force, avec un mal de ventre et moins de saignements qu’on rentre en salle d’oscultation, et après un tas de question, on passe à l’examen...

Surprise de l’interne à la découverte de mes pertes : elles sont marrons-vert d’après lui... mais il ne trouve aucune lésion sur mon uterus.

Il me fais une echo, trouve l’embryon (ouf), mais n’arrive pas à le mettre en gros plan. Il regarde, me demande si je suis sûre qu’à la premiere echo on avait une activité cardiaque, et je commence à paniquer.... il me dit qu’on va attendre son externe pour qu’il fasse le diagnostique, mais juste à ce moment, le chef de service rentre dans la pièce, saisie la sonde echographique, et trouve l’activité cardiaque... Je suis soulagée...

Il m’explique qu’il ne voit là rien d’inquiètant, que mes saignements viennent peut être d’un petit hématome, mais qu’il n’est pas sûr car l’hématome n’est pas flagrant.
Qu’avec ces saignements, je suis dans un moment à risque, et que j’ai une menace de fausse couche. Que si elle doit arriver, je ne pourrai rien y faire, et qu’eux non plus.

Il me fais un arrêt pour la semaine, pour minimiser ses risques de fausses couches....

Et nous, on espère que bébé va s’accrocher bien fort... je suis donc au repos forcé cette semaine, et je navigue entre lit et canapé.. ; pour la bonne cause !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?