Accueil > Nous > Notre "TARDIS" > Etape 1 - Se mettre à chercher ailleurs

Chrononique d’un déménagement

Etape 1 - Se mettre à chercher ailleurs

lundi 26 janvier 2009

Nous occupions un petit 3 pièces qui nous plaisait grandement et cela essentiellement grâce à sa proximité du centre ville mais dans une rue très calme et grâce à une belle salle de bain avec une grande baignoire.

Mais comme toute location, quand tout va bien ; tout va bien mais dès qu’il y a des problèmes, c’est la galère.

Entre les radiateurs qui marchaient mal, une porte fissuré et surtout un chauffe haut à réparer et qui devait être pris en charge par le proprio mais pour lequel le remboursement a pris 3 plombes et pour lequel on a du se battre ... la coupe étant pleine, on a décidé de chercher un nouvel appartement et pourquoi à l’achat...

Paradoxalement, on n’était pas pressé et on comptait prendre notre temps mais cela a été assez vite.

On passe devant une agence en sortant d’un parc, une annonce nous plait, on le visite dans la foulé (peut être la semaine suivante je sais plus trop). Il nous plait beaucoup car il est très grand mais il est limite Colombes/Asnières et surtout il y a plein de travaux à prévoir... Pendant plusieurs jours on s’y voit bien mais un autre couple à signé avant nous et après coup, on se dit, heureusement car entre le prix d’achat et les travaux on aurait eu beaucoup de mal à joindre les deux bouts...

Mais l’agent immobilier nous a fait miroiter la lune pendant plus d’une semaine...

Suite à ce déconvenue, on se dit que l’on va mettre notre projet "déménagement" en stand by. Mais c’était sans compter sur une amie qui nous présente à une autre agence par laquelle elle est passé et dont elle garde un très bon souvenir. Et la tout s’accélère, on passe le matin, il nous rappelle dans l’après midi pour nous faire visiter 3 appartements.

On visite le premier, quartier pas terrible, immeuble plus que pas terrible, pas d’ascenseur et au 6e. L’appart en lui même est plutôt grand (4 pièces) mais semble avoir était remis à neuf superficiellement pour le vendre.

Le deuxième est plus petit (3 pièces) mais a côté de la gare et de l’école de Kilyan. De plus il est assez bien fait. Mais il faut s’y voir car il y a un côté "vieux" indéniable (encore meublé). Le gros point noir étant la salle de bain très petite... et l’électricité à remettre aux normes.

Mais la magie s’opère et on a le gros coup de cœur et on signe...

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?